Le CCIJ Programmes Medias Ressources Impliquez-vous Accueil




CCJI > Programmes > Dossiers


Dossiers et enquêtes

Untitled Page

Canada
KosovoChina
IraqIranUnited States
Iraq
Haiti
Guatemala
CongoRwanda

Afrique

Asie

L'Europe

Amérique latine/Caraïbes

Moyen-Orient

Amérique du nord

Affaires suivies par le CCJI


        Le Centre canadien pour la justice internationale (CCJI) sert de ressource afin d'offrir du support aux victimes d'atrocités ainsi qu'à leur famille en les informant des options possibles afin d'obtenir justice. Il cherche également à traduire en justice les auteurs responsables de ces crimes. Lorsque le CCJI reçoit de l'information concernant le séjour ou la visite au Canada d'un auteur de ces crimes, il mène une enquête ou demande aux autorités compétentes de mener l'enquête. Suite à l'enquête préliminaire et consultations avec d'experts et des parties, le CCJI remet ensuite le dossier à aux offices du gouvernement, d'un tribunal, d'un(e) avocat(e) ou toute autre personne susceptible de mener à bien la procédure. Le CCJI demeure impliqué dans le dossier et accompagne ses clients tout au long du processus.

        De plus, le CCJI saisit toute opportunité d'intervenir ou de participer dans les affaires relatives à son mandat, qu'elles soient tant devant les cours canadiennes et étrangères que les différents tribunaux internationaux.

        Le CCJI a, à ce jour, joué un rôle primordial dans de nombreux cas et enquêtes. Ci-dessous se trouvent les affaires qui témoignent de l'action publique du CCJI. Il est également impliqué dans 18 différentes enquêtes relativement à des allégations de violations de droits de la personne en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud qui doivent cependant demeurer confidentielles, encore à ce jour.







        version francaise




        Donate Now


        Derniers nouvelles